Qui suis-je?

Licenciée en logopédie

 

Co-auteure de

  • Je suis un élève à problèmes        Ed. Memory
  • Je suis un élève en chemin           Ed. Memory

 Formatrice

  • Initiation en gestion mentale       
  • Troubles des apprentissages et aménagements
  • Troubles des apprentissages et grades qui dégradent
  • L'erreur comme tremplin pour plus d'efficacité
  • La synthèse: pour qui? pour quoi? comment?  Le Mind Map et la sketchnote: deux outils de représentation visuelle de la pensée

Licenciée en logopédie

Tiraillée entre plusieurs choix à la fin de mes études secondaires, j'ai opté pour la logopédie en raison de mon intérêt prononcé pour tout ce qui tourne autour de la langue française mais aussi pour le contact privilégié que cette profession implique avec la personne, enfant, ado ou adulte.

auteure

Animés des mêmes convictions dans le domaine pédagogique, Jean-Marc Loutsch et moi avons décidé de partager notre expérience et nos connaissances au travers de l'histoire de Jérôme, jeune adolescent dyslexique. Nous relatons ainsi son cheminement, ses rencontres mais aussi ses hauts et ses bas dans deux romans édités aux éditions Memory.

Formatrice

Porteuse d'un certificat de formatrice en gestion mentale initiée par A. de La Garanderie (LCE-Formations, Bierges) ainsi que d'un certificat universitaire autour des troubles des apprentissages, c'est tout naturellement que j'ai décidé de m'orienter vers la formation d'adultes dans ces deux domaines qui me passionnent.