D'autres thèmes de formations


L'erreur comme tremplin vers plus d'efficacité.

L'échec est encore trop souvent stigmatisé et considéré comme le résultat d'une incapacité , d'un manque d'étude, d'un manque de volonté ou de motivation ... Trop souvent encore, l'élève, ...  incarne l'échec aux yeux de l'adulte.

Et pourtant ...

"C'est en se trompant qu'on apprend" (Ch. Pépin).

Comment faire de cet échec une source d'apprentissage pour qu'il constitue une force? Tel est le thème de la formation qui est ici proposée.

 

Publics pouvant être concernés: enseignant/es, logopèdes/orthophonistes, parents ; pour ces derniers, sous forme d'ateliers.

 

 

 AUTOUR DE LA

MÉTHODOLOGIE

Accompagner les jeunes vers plus d'autonomie

Méthodologie: consolider les fondements des apprentissages avec les ados

Pourquoi? Pour quoi? Pour qui? Comment? Et après ...

En partant du modèle des besoins de Pourtois et Desmet et dans l'optique de l'approche orientée solutions. En lien avec l'approche neuropsychologique (FE) et la gestion mentale.

Il ne s'agit pas de donner des recettes toutes faites mais  de proposer, à partir d'approches théoriques, des pistes de réflexion   qui déboucheront sur des mises en pratique. Pour ceux et celles qui souhaitent accompagner les jeunes vers plus d'autonomie.  (programme: voir la page "Activités")

Deux journées de formation.

Dates prévues:

 25 mai et 08 juin

Publics: enseignants, logopèdes/orthophonistes, coachs, éducateurs...


N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.