Retours à propos des livres

Bonjour, désolée pour ce retour tardif.
Je voulais vous dire que la lecture de “Je suis un élève en chemin” m'a vraiment plu.
J’ai adoré tous les moments passés à sa lecture.
De plus, j'ai aimé suivre Jérôme ainsi que les autres personnages dans leurs points de vue de l’histoire et dans leurs sentiments.
Effectivement, quand Jérôme est parti sur son vélo et qu’il explique être en colère contre sa maman j’ai ressenti le même sentiment que lui, je me mettais dans la peau des personnages qui expliquaient leurs points de vue et j'adorais être prise dans le livre de cette façon.
De ce fait, j’avais l'impression de les suivre à chaque instant et j’ai apprécié de pouvoir voyager dans leur histoire personnelle .
J’ai aussi aimé à la fin du livre quand les textes sont écrits de façon pour faire croire que l’on lit un vrai journal.
Votre livre m’a suivi durant toute cette année scolaire chargée et je vous en remercie.
Eloïse

 

J'avais " Je suis un élève en chemin" dans ma bibliothèque mais c'est seulement cette année que j'ai éprouvé le besoin de le lire. Des élèves avec des troubles de l'apprentissage, j'en ai chaque année et je trouvais comment les accompagner au mieux. Cette année j'étais bloquée. La lecture de votre ouvrage m'a permis de retrouver une posture d'enseignement efficace pour ces jeunes en blocage avec leurs troubles mais aussi en demande de considération. Merci! Juillet 2023

"Voici un retour sur les deux livres que mon fils et moi avons lus ... Lui comme moi avons été touchés par le personnage de Jérôme. Vu que mon fils partage les mêmes difficultés que Jérôme, il a souri de lire les mêmes ras-le-bol, découragements, mais il a aussi été impressionné par l'optimisme et le courage avec lesquels il finit par gérer les choses. Moi, en tant que maman observatrice et actrice, mais aussi en tant qu'enseignante, j'ai partagé les sentiments de mon fils mais avec un autre regard. Toutes ces situations remuent la famille mais la lecture de votre livre détend et permet de prendre une distance apaisante! Bref, mon fils et moi avons beaucoup apprécié partager une tranche de vie de Jérôme.  Merci."

 

"Je viens à l'instant de terminer votre livre... J'ai A-DO-RÉ !!! Il m'a beaucoup touchée pour mon histoire et celle de mon fils. Un tout grand MERCI et je suis certaine qu'il va aider beaucoup de personnes. J'aurais aimé le lire quand mes enfants étaient petits mais il me réconforte dans l'attitude que j'ai essayé d'avoir avec eux."

 

"Merci d'éveiller les consciences. De nous partager ce quotidien sous différentes facettes avec les personnages. Le monde doit évoluer, merci de continuer à transmettre les valeurs de bienveillance, de remise en question par le changement de regard, d'être à l'écoute...".


"Merci pour votre histoire et ce partage. Dans les sentiments ressentis, j'ai surtout eu peur : de mal faire, de décourager, peur du poids des mots... Je penserai à Jérôme lors des prochaines journées de cours."

 

"Jérôme, ta douleur est si profonde, si ancrée qu'elle est encore plus douloureuse à supporter pour nous qui ne savons pas toujours comment t'aider... En même temps que toi, nous allons reprendre confiance," ré-apprendre" mais d'une autre manière... Plus belle... Maman ".

 

" Un seul mot.... Merci

Pour avoir osé

Pour avoir été au bout de ce projet

Pour faire bouger les lignes

Pour susciter l'espoir et l'envie".

 

"J’ai suivi avec beaucoup d’intérêt les expériences de Jérôme et en lisant on a tellement envie que ça marche pour lui. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire des liens avec quelques élèves que je suis ou ai suivis en individuel. Le parcours qu’ils suivent est toujours palpitant , unique et personnel."

 

"Je trouve le livre encore mieux écrit que le premier. Il m'a permis de me remettre en question en tant que professionnel mais SURTOUT en tant que maman MERCI. J'espère lire bientôt le troisième tome pour savoir ce que devient Jérôme."

 

"Votre livre est magnifique et je conseille, mais qui suis je, aux parents et aux éducateurs, directeurs d’école de se le procurer. Il sauvera l’apprentissage et remotivera les enseignants. Procurez le aux futurs enseignants également. Magnifique."

 

"Super chouette, ça donne envie que toutes les écoles soient comme ça. J’aimais bien me positionner à la fois en maman et en logo. Ça fait vraiment écho aux 2 casquettes !"

 

"Ca nous a fait réfléchir à la vie de tous les jours à l'école. Ma meilleure amie est dyslexique et je ne me rends pas toujours compte…"

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0